Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : L'entourage d'une pépite d’Aulas confirme des approches de Monaco !

Alors que l'AS Monaco suivrait avec attention la piste menant vers Jordy Gaspar, un proche du jeune lyonnais évoque la possibilité de rejoindre la Principauté. 

Si l’Olympique Lyonnais dispose d’un effectif pléthorique, de jeunes joueurs frappent à la porte, à l’instar de Jordy Gaspar. Malgré ses deux matches en cette saison de Ligue 1, le jeune défenseur de 20 ans n’a pas signé son premier contrat professionnel avec les Gones. L’AS Monaco souhaiterait ardemment enrôler l’international des moins de 19 ans, et dans un entretien accordé à Olympique et Lyonnais, un proche de Gaspar admet que cette piste est totalement viable. 

« Il y a bien un intérêt monégasque »

« Un mariage Gaspar-OL ? C’était notre priorité. L’aspect financier n’est pas prioritaire, l’aspect sportif prime à nos yeux. À Lyon, le projet sportif est bouché pour lui aujourd’hui. Lorsqu’on écoute Bruno Génésio, il dit qu’il fait ses choix et qu’il les assume. Cette saison, il ne l’a quasiment pas utilisé. Donc il faut en déduire qu’il ne compte pas sur lui. Il y a bien un intérêt monégasque. Il y a également d’autres pistes en France comme à l’étranger. Monaco et Jardim font confiance aux jeunes, c’est forcément un argument de poids pour Jordy. Il y a forcément un risque à prendre. S’il va à Monaco, ce sera pour un contrat long terme. Un prêt vers un autre club ne serait pas à exclure dans un premier temps », explique-t-il.

Articles liés