Tout juste nommé à la tête de l’OL, Bruno Génésio a évoqué le mercato hivernal. Et cela s’annonce bien calme.
Après une première partie de saison décevante avec notamment l’élimination de toutes compétitions européennes, le mercato hivernal pourrait permettre à l’Olympique Lyonnais d’effectuer des retouches importantes. Toutefois, Bruno Génésio n’est pas convaincu de la nécessité de recruter. Au contraire, le nouvel entraîneur de l’OL envisagerait plutôt de dégraisser un effectif conséquent qui n’a plus que les compétitions hexagonales à disputer.
« Je n’envisage pas d’apport de joueurs supplémentaires »
« On a un groupe de 30 joueurs avec Nabil Fekir, c’est un groupe étoffé en quantité et en qualité. Pour l’instant, je n’envisage donc pas d’apport de joueurs supplémentaires, sauf si des joueurs sont amenés à nous quitter, on en parlera avec le président. Je n’ai pas eu de réflexion sur des départs pour le moment. On a un groupe qui travaille bien, il est encore tôt pour dire qu’on va se séparer d’untel ou d’untel. Sans Coupe d’Europe, 29 joueurs c’est beaucoup, il faudrait peut-être envisager des départs, mais c’est trop tôt pour parler de noms spécifiques », lâche-t-il en conférence de presse.
« Si un certain nombre de joueurs étaient amenés à partir… »
« Aujourd’hui il n’y a pas de décision arrêtée. C’est difficile de faire un recrutement réussi au mercato d’été alors au mercato d’hiver… Si un certain nombre de joueurs étaient amenés à partir, il n’est pas impossible que l’on fasse un certain nombre de choix dans ce sens-là », confiait déjà Jean-Michel Aulas concernant le mercato hivernal.