Alors que l’Olympique Lyonnais a retenu Maxime Gonalons cet hiver, le milieu de terrain français pourrait bien ne pas faire de vieux os à Lyon…
Présent au sein de l’Olympique Lyonnais depuis 2000 et professionnel depuis 2009, Maxime Gonalons a franchi les unes après les autres les étapes jusqu’à devenir l’un des éléments indispensables du club rhodanien.International français (6 sélections au compteur), celui qui est aujourd’hui capitaine de l’OL était tout proche de quitter Lyon cet hiver pour rejoindre Naples, mais est finalement resté in extremis dans la capitale des Gaules.
BENITEZ PRÊT À REVENIR À LA CHARGE CET ÉTÉ ?
Néanmoins, le dossier pourrait être relancé dans les mois qui viennent. En effet, à en croire Sky Sport Italia, le club italien n’entend pas s’arrêter là et compte bien revenir à la charge dès cet été prochain. L’entraîneur napolitain Rafael Benitez compterait sur le natif de Vénissieux et l’Olympique Lyonnais serait certainement plus vendeur en fin de saison. Reste à savoir quelle sera la position du club français et du joueur à ce moment-là…
COUPET : « GRENIER ET GONALONS QUI RESTENT, DES SIGNES TRÈS POSITIFS »
De son côté, l’ancien Lyonnais Grégory Coupet n’a pas caché sa satisfaction de voir le milieu de terrain rester à Lyon cet hiver. « Il y a une vraie dynamique à Lyon. Ils me donnent l’impression d’avoir trouvé quelque chose, un vrai fond de jeu. Quand je vois que Grenier refuse de partir malgré les intérêts dont il fait l’objet et que Gonalons reste après le forcing de Naples, ce sont des signes très positifs», a-t-il déclaré récemment au micro de RMC.