Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’OL, Nabil Fékir s’est montré pour le moins énigmatique concernant son avenir. Un discours qui ne semble laisser aucun doute…
« Je ne sais pas ce que je veux faire la saison prochaine ? Non vraiment. Je ne sais pas. Comme je le dis à chaque fois, je suis bien à l’OL, le président me fait confiance, tout le monde me fait confiance. Chaque saison est différente. On a entamé des discussions avec le président. Pour prolonger ? Vous verrez bien », confiait Nabil Fékir dimanche au micro de Téléfoot sur son avenir à l’OL. Et alors que son contrat court jusqu’en 2020, l’attaquant rhodanien pourrait bien être vendu lors du prochain mercato plutôt que de quitter gratuitement l’OL un an plus tard.
Une prolongation trop compliquée?
En effet, alors que Nabil Fékir était déjà tout proche d’un transfert vers Liverpool l’été dernier, difficile d’imaginer à l’heure actuelle comment l’OL pourrait prolonger son capitaine, lui qui n’avait pas dissimulé ses envies d’ailleurs avant son faux départ pour les Reds. Son statut de champion du Monde a forcément changé la donne sur le plan du salaire, et nul ne doute que Jean-Michel Aulas misera sur une vente onéreuse de Fékir cet été, comme il l’a fait par le passé avec des éléments comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette.