Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Lacazette se verrait bien en Premier League

Alexandre Lacazette

Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2016, Alexandre Lacazette lâche un indice sur son éventuel plan de carrière. Le jeune buteur lyonnais se verrait bien évoluer en Angleterre dans le futur.

Pur produit du centre de formation de l’OL, Alexandre Lacazette est l’un des éléments-clés du club rhodanien cette saison avec huit buts en 15 apparitions en Ligue 1. Interrogé par Foot Mercato, le jeune international français (22 ans, 2 sélections) affiche ses ambitions pour la suite de sa carrière, et ouvre indirectement la porte à un départ vers l’Angleterre.

« UN CHAMPIONNAT QUI ATTIRE PRESQUE TOUS LES JOUEURS »

« Oui, le championnat anglais attire presque tous les joueurs du monde. Après, pour évoluer en Angleterre, il faut être armé physiquement, mentalement, faire de bonnes saisons en France. Après, si un jour je pense avoir atteint tous mes objectifs en France, pourquoi pas voir de l’autre côté de la Manche. Mais pour l’instant, je me plais bien à Lyon », explique Alexandre Lacazette.

OBJECTIF MONDIAL

L’attaquant de l’OL explique ensuite qu’il aimerait beaucoup retrouver l’équipe de France afin de disputer la Coupe du monde en juin prochain : « C’est un objectif que j’aimerais bien atteindre. J’aimerais bien y aller. Après, si je n’y vais pas, ce ne sera pas un gros échec dans le sens où je pense que le groupe est quasiment fait. Si j’y vais, c’est du bonus. L’essentiel, c’est d’abord de faire une bonne saison avec l’Olympique Lyonnais. Si j’ai une petite chance d’y prétendre, tant mieux ».

Articles liés