Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : La piste Domenech se confirme !

Annoncé comme l’un des possibles successeurs de Rémi Garde, Raymond Domenech est bel et bien envisagé par Jean-Michel Aulas.

Déçu de perdre Rémi Garde qui a décidé de faire un break, Jean-Michel Aulas aimerait ne pas trop tarder pour lui trouver un successeur. Parmi les prétendants annoncés, on retrouve l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech. Le président Jean-Michel Aulas a d’ailleurs dressé un profil bien précis de l’entraîneur souhaité : un technicien « qui parle français », « une solution qui permette d’intégrer la totalité du staff existant » et « une mentalité qui corresponde à ce qui a été fait à Lyon ». Un passage par Lyon dans le passé serait également un argument non négligeable. C'est le cas de Jean-Michel Aulas.

DOMENECH CONNAÎT LE STAFF

« Il connaît très bien le staff en place. Il ne faut pas oublier qu’il a entraîné Bruno Génésio (ndlr : l’un des adjoints) et que c’est lui qui a recruté Robert Duverne (ndlr : le préparateur physique). Et il a joué et travaillé avec Bernard Lacombe », rappelle une source proche du club dans les colonnes du Parisien. Mais qu’en pense vraiment Jean-Michel Aulas ?

JEAN-MICHEL AULAS PRÊT À CÉDER À LA TENTATION ?

D’après le quotidien, « l’occasion se présente, et la tentation d’une signature retentissante existe au moment où Paris et Monaco trustent l’espace médiatique et où Marseille a frappé fort en recrutant Marcelo Bielsa. Le président rhodanien n’est pas amnésique et il n’occulte pas les suites de l’échec du Mondial 2010 pour celui qui a passé plus de dix ans à Lyon. Néanmoins, il se dit convaincu que sa fibre lyonnaise lui assurerait un fort soutien local. »

Articles liés