Malmené en Ligue 1, l’OL est au plus mal. Maxime Gonalons veut continuer à y croire mais pourrait songer à partir.
Interrogé au micro de RMC, MaximeGonalons espère toujours que l’OL accrochera l’Europe en fin de saison. «Quand je dis l’Europe c’est l’Europa League. La Ligue des Champions, on n’y pense pas même si on est des compétiteurs. On est conscient de la situation. On a envie d’être européens mais il va falloir y aller maintenant. »
« CHACUN PREND SES RESPONSABILITÉS »
Et si l’OL était amené à joueur le maintien ? Ce n’est en tous cas pas ce qu’on imagine côté lyonnais même si la situation actuelle laisse à désirer. «Le président et toutes les composantes du club sont dans le dur par rapport aux résultats. L’OL à la 14e place ce n’est pas évident. On essaye de réfléchir au mieux pour que les résultats reviennent, chacun prend ses responsabilités. »
QUEL AVENIR ?
Et que ferait MaximeGonalons si l’OL n’était pas en Coupe d’Europe ? Et avec l’arrivée de la taxe à 75%, quel avenir envisagerait-t-il ? «C’est vrai que c’est compliqué aujourd’hui en France. Au niveau des taxes, elles sont de plus en plus lourdes. Il va y avoir un rendez-vous entre les présidents de clubs et François Hollande. Nous les joueurs on veut jouer et se battre pour notre équipe. »