Mercato - OL : La grosse mise au point du clan Sergi Darder !
La rédaction

Alors que Sergi Darder est en difficulté depuis son arrivée à l’OL, le représentant du milieu espagnol demande du temps pour son protégé.

L’Olympique Lyonnais n’a pas hésité à offrir 12 millions d’euros à Malaga lors du dernier mercato estival pour s’attacher ses services. Seulement, après quelques mois de compétitions, Sergi Darder est à la peine à l’OL où il ne parvient pas à s’imposer. Interrogé par Foot Mercato, le représentant du joueur n’a pas manqué de monter au créneau pour défendre son protégé.

« La situation pour lui n’est pas parfaite c’est sûr, mais… »

« C’est un nouveau système pour lui. À Malaga, il évoluait dans le cœur d’un 4-4-2 avec deux défensifs, alors qu’ici il doit évoluer un cran plus haut, sur un côté du losange. Ce n’est pas habituel pour lui, ça lui demande de courir et de défendre bien plus qu’à Malaga. Il n’est pas habitué à jouer de la sorte, mais beaucoup de joueurs connaissent des difficultés au départ, donc je reste optimiste. La situation pour lui n’est pas parfaite c’est sûr, mais elle n’est pas mauvaise non plus », a expliqué le représentant de SergiDarder.

« Ce n’est qu’une question de temps »

« La situation globale de l’équipe est compliquée, mais il a le soutien de ses équipiers. Il se sent à l’aise avec eux, selon moi ce n’est qu’une question de temps avant que les supporters lyonnais puissent voir le vrai Sergi. Il n’y a aucun problème avec le reste du groupe, il se sent bien avec ses partenaires. Ses coéquipiers sont sympas avec lui, ils l’aident constamment dans son adaptation à la ville, avec la langue. Il en est heureux, même si évidemment il aimerait jouer un peu plus », a-t-il ajouté.

Articles liés