Légende de l'OL, Juninho a un temps été pressenti pour prendre le poste de directeur sportif des Gones. Mais il explique pourquoi il a décliné.
« Il viendra sans doute un jour au club. Est-ce que ce sera en tant qu'entraîneur, conseiller sportif ou dans un rôle d'ambassadeur, je ne sais pas encore. Il a confiance en nous, c'est ce qui compte le plus. » Il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas expliquait sa volonté de faire revenir Juninho dans l'organigramme de l'Olympique Lyonnais. Le Brésilien a confirmé avoir reçu une proposition de son ancien club mais explique également pourquoi il a préféré décliner l'offre.
«Je préfère attendre»
« J’ai reçu une proposition de Lyon mais j’ai préféré attendre. J’ai cette capacité pour diriger. Mais à cause de ce qu’il se passe au Brésil et de ce que j’ai vu du monde des médias, je préfère attendre. J’ai joué au football pendant 20 ans. J’ai toujours eu en tête de ne pas être dans le besoin au moment d’arrêter. Et pour ne pas avoir à vendre mon âme, je n’ai jamais dépensé plus de 30% de ce que j’ai gagné en tant que joueur. Je me suis préparé. J’ai investi 70% de mes revenus », confie-t-il à El Pais dans des propos rapportés par RMC Sport.