Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean-Michel Aulas sur un jeune défenseur brésilien ?

Après un début de saison très compliqué, l’OL souhaiterait se renforcer défensivement et aurait jeté son dévolu sur un jeune brésilien.

L’été dernier, l’Olympique Lyonnais pensait avoir réalisé un excellent recrutement. Les cadres étaient restés et de nouveaux joueurs sont arrivés. Mais six mois plus tard, le constat est différent. Aucune recrue n’a convaincu, pire elles ont déçu. C’est notamment le cas de Mapou Yanga-Mbiwa, très en difficulté sur cette première partie de saison. Ainsi, l’OL prospecterait pour recruter un défenseur central.

Jackson De Souza dans le viseur ?

Selon les informations du média brésilien Lancenet, l’OL s’intéresserait sérieusement à Jackson De Souza qui appartient à l’Internacional Porto Alegre. Ce solide défenseur (1,86m pour 77kg) de 25 ans sort de deux prêts convaincants à Goiás puis à Palmeiras, mais ne semble pas être dans les papiers de son entraîneur à l’Internacional. Une arrivée qui permettrait de compenser les probables départs de Lindsay Rose et Milan Bisevac, non convoqué en Coupe de France et de venir renforcer un poste qui ne compte plus que trois spécialistes (Umtiti, Yanga-Mbiwa et Koné). 

« Je n’envisage pas d’apport de joueurs supplémentaires »

« On a un groupe de 30 joueurs avec Nabil Fekir, c’est un groupe étoffé en quantité et en qualité. Pour l’instant, je n’envisage donc pas d’apport de joueurs supplémentaires, sauf si des joueurs sont amenés à nous quitter, on en parlera avec le président. Je n’ai pas eu de réflexion sur des départs pour le moment. On a un groupe qui travaille bien, il est encore tôt pour dire qu’on va se séparer d’untel ou d’untel. Sans Coupe d’Europe, 29 joueurs c’est beaucoup, il faudrait peut-être envisager des départs, mais c’est trop tôt pour parler de noms spécifiques », confiait pourtant Bruno Génésio concernant le mercato estival.

Articles liés