En course pour une qualification en Ligue des champions la saison prochaine, l’OL devrait assurer un mercato à la hauteur de ses ambitions comme Jean-Michel Aulas l'a confié.
En difficulté lors de la première partie de saison ce qui avait couté à Hubert Fournier son poste d'entraîneur, l’Olympique Lyonnais n’espérait sans doute pas lutter pour la place de second de Ligue 1 à 4 journées de la fin. Si l’objectif est d’accrocher la Ligue des champions comme l’année passée, le mercato rhodanien devrait se faire en conséquence. Cependant, une place de barragiste pourrait influencer la période des transferts de l’OL comme l’explique Jean-Michel Aulas qui semble néanmoins avoir des idées derrière la tête.
« Cela dépendra de la fin de saison »
« Une 3e place nous imposerait de modifier notre préparation, car on jouerait un tour de barrage compliqué. Par notre recrutement, il est possible qu’un certain nombre de joueurs avec lesquels nous avons déjà échangé changent d’avis. Et puis ce n’est pas parce que nous avons parlé avec des agents que c’est fait. Je pense que cela dépendra de la fin de saison. Nous nous attribuerons un petit budget pour garantir la saison future. Il peut aussi y avoir des départs, mais on va faire en sorte qu’il y en ait le moins possible », a ainsi révélé le président de l’OL au micro de RMC Sport.