Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Grenier, Gonalons, Gourcuff… Fournier fait le point !

Successeur de Rémi Garde, Hubert Fournier a tenu un point presse ce jeudi. L’occasion pour faire le point sur les possibles départs.

Alors que Bafétimbi Gomis a trouvé un accord avec Swansea suite à la fin de son contrat à l’OL, d’autres joueurs lyonnais devraient quitter le navire lors du mercato estival. Deux noms reviennent régulièrement : Maxime Gonalons et Clément Grenier. Hubert Fournier a fait le point devant les médias ce jeudi.

« PERDRE LES DEUX SERAIT FÂCHEUX »

« Il y a une réalité économique, des contraintes. Pour le moment, ils sont là et il n’y a pas eu de véritables offres. La période de la coupe du Monde ralentit les transferts. Perdre les deux, et même un seul, serait fâcheux. Après avec la cellule recrutement on travaille pour compenser éventuellement ces départs. Je suis persuadé que nous aurons un effectif compétitif pour aborder los deux premiers matches européens » a confié l’entraîneur lyonnais qui s’est également exprimé sur le cas Gourcuff.

« UN ŒIL NEUF »

« J’attends beaucoup de lui. Il a montré, quand il est en pleine possession de ses moyens, ce qu’il peut apporter à l’équipe. C’est un beau challenge pour lui, pour moi, pour l’ensemble du club que l’investissement fait sur lui était mérité. Des deux côtés, il faut se rapprocher. Chacun devra faire des efforts. Je sens une attente de Yoann… Je suis plutôt confiant. Sa gestion ? J’ai un œil neuf. J’ai un a priori plutôt favorable ».

Articles liés