Mercato - OL : Gourcuff, pourquoi c’est difficile…
La rédaction

Alors que la situation de Yohan Gourcuff à Lyon est difficile depuis plusieurs saisons, deux éléments pencheraient en faveur du statu quo pour le milieu de terrain…

Arrivé à l’Olympique Lyonnais à l’été 2010 en provenance des Girondins de Bordeaux contre un chèque de plus de 22M€, Yohan Gourcuff n’a jamais fait l’unanimité au sein du club rhodanien. Plombé par d’innombrables blessures, le meneur de jeu français n’a que trop rarement pu donner sa pleine mesure dans l’entrejeu lyonnais. Alors que Jean-Michel Aulas ne cache plus son intention de le prolonger pour en tirer le meilleur prix possible à la revente, le milieu breton est aujourd’hui dans l’impasse.

LA BLESSURE DE FEKIR, UN FREIN AUX AMBITIONS DE RENNES ?

Ces derniers jours, la piste menant vers le Stade Rennais a été évoquée. Mais à en croire L’Équipe, un tel transfert n’a que peu de chances de se réaliser. Premièrement, Yohan Gourcuff émarge à près de 500 000 euros de salaire mensuel brut, une somme considérable pour Rennes. Deuxièmement, la sérieuse blessure de Nabil Fekir face à… Rennes le week-end dernier pourrait inciter l’OL à conserver son joueur, d’autant plus que Clément Grenier n’a toujours pas fait son retour sur les terrains.

MÉNÈS : « DES SOUS, RENNES ILS EN ONT SI ILS VEULENT »

Interrogé sur ce sujet sur le plateau du Canal Football Club, le journaliste Pierre Ménès avait déjà pointé le salaire de Gourcuff comme un élément non négligeable dans ce dossier. « Vincent Ruello est très ami avec Christian Gourcuff, et il pense que pour son fils, faire une saison dans son club formateur pourrait lui faire du bien. Maintenant, il y a le salaire de Gourcuff… Ça doit faire un peu plus de 5M€ plus les charges, ça fait donc des sous, même si des sous ils en ont Rennes si ils veulent… », a-t-il déclaré.

Articles liés