L’Olympique Lyonnais, qui cherche toujours à se délester de ses plus gros salaires, pourrait placer Yoann Gourcuff dans l’Eurostar, direction l’Angleterre.
A force de se focaliser sur la situation de Bafétimbi Gomis, poussé vers la sortie par Jean-Michel Aulas à un an du terme de son contrat, on en oublierait presque Yoann Gourcuff et ses 440 000 euros de salaire mensuel qui pèsent considérablement sur les comptes de l’Olympique Lyonnais.
Contact établi avec Arsenal
Mais le président de l’OL voit poindre une éclaircie à l’horizon. Selon France Football, il a mandaté une société d’agents anglaise pour se « débarrasser » de ses indésirables, Jimmy Briand, Bafétimbi Gomis et Yoann Gourcuff. Concernant le milieu de terrain offensif lyonnais, un contact a été établi avec Arsenal, qui pourrait être intéressé par un prêt avec option d’achat. Les Gunners prendraient alors en charge la totalité du salaire de Gourcuff, ce qui soulagerait considérablement les finances de l’OL. En échange, c’est l’attaquant ivoirien Gervinho qui ferait le chemin inverse, également sous forme de prêt.