Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Gourcuff, cette destination qu’il privilégie pour son avenir…

Yoann Gourcuff était titulaire avec l’OL dimanche contre Nantes (1-0). Le meneur de jeu des Gones est en fin de contrat à la fin de la saison…

Recruté à prix d’or par l’OL en août 2010, Yoann Gourcuff est particulièrement critiqué depuis son arrivée entre Rhône et Saône. L’international français, 27 ans, enchaîne les blessures et les saisons moyennes. Il n’est pas arrivé à s’imposer à Lyon alors qu’il dispute déjà sa cinquième saison à l’OL. Et il est fin de contrat à la fin de la saison.

Mercato - OL/PSG/Arsenal : Le message de Jean-Michel Aulas aux prétendants de Fekir !

RENNES ET LORIENT À L’AFFÛT EN FRANCE

Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a encore un petit espoir de prolonger Gourcuff. Mais il est infime. L’ex-joueur des Girondins de Bordeaux devrait tenter de se relancer ailleurs. Mais où ? Qui va miser sur un joueur si souvent blessé depuis des années ? Comme révélé par le 10 Sport, Rennes et Lorient, en France, l’été dernier, se sont renseignés sur la situation de Gourcuff. Mais le salaire posait problème…

DES GROS CLUBS TOUJOURS INTÉRESSÉS

Interrogé par So Foot l’avocat du joueur, Didier Poulmaire, n’était pas inquiet pour son poulain : « À chaque mercato, beaucoup de clubs étrangers sonnent à la porte. Manchester City dans le passé, L’Atletico ou Liverpool l’année dernière par exemple. Les grands clubs suivent Yoann, ils savent quel est son talent. Ils peuvent se poser des questions, se demander pourquoi ça n’a pas marché avant […] Même lors de ce mercato-ci, il y a encore des clubs qui viennent manifester leur intérêt ». L’ancien joueur du Milan AC pourrait donc viser un gros club dès cet été…

Articles liés