Retenu par l’Olympique Lyonnais cet hiver, le milieu de terrain Maxime Gonalons n’a aucun regret et se réjouit même de la décision de son club formateur.
Tout proche de rejoindre Naples qui avait formulé une offre de 17 millions d’euros pour l’arracher à son club formateur, le milieu de terrain international français Maxime Gonalons a finalement été retenu par l’Olympique Lyonnais, sixième de Ligue 1 et engagé dans une course au podium et à la Ligue des champions. Une décision facilement digérée par le capitaine lyonnais qui s’attend à une fin de saison « alléchante ».
« NOUS AVIONS BESOIN DE GARDER TOUT LE MONDE »
« Je pense qu’avec les objectifs que nous avons à atteindre, nous avions besoin de garder tout le monde. Si des éléments importants de l’équipe étaient partis à la trêve, cela aurait pu chambouler pas mal de choses. Casser quelque chose en cours de saison, c’est toujours délicat », a expliqué le joueur de 24 ans dans un entretien accordé à Foot365.
« NOUS AVONS DES OBJECTIFS À ATTEINDRE »
« Le club a pris la décision de conserver tout le monde. C’est bien car nous avons des objectifs à atteindre et une fin de saison alléchante qui nous attend. J’espère qu’il y aura des résultats au bout, qu’on gagnera quelque chose et que l’on se positionnera en championnat pour disputer une nouvelle coupe d’Europe. » Pour rappel, l’OL occupe actuellement la sixième de Ligue 1 et pointe provisoirement à sept points du podium et de Saint-Etienne en attendant le résultat de Lille face à Sochaux.