Mercato - OL : Gomis, Lisandro… Pléa livre les dessous de son départ de l’OL !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Formé à l’OL, Alassane Pléa n’a finalement pas eu sa chance au sein du club rhodanien. Interrogé sur son départ, l’attaquant de l’OGC Nice met notamment l’accent sur la concurrence offensive à l’époque chez les Gones.

Après de rares apparitions en équipe première avec l’OL entre 2012 et 2014 (7 matchs de Ligue 1), Alassane Pléa (25 ans) a finalement été transféré à l’OGC Nice pour lancer sa carrière. L’attaquant des Aiglons, qui réalise actuellement sa saison la plus prolifique (14 buts en Ligue 1), était victime à l’époque de l’armada offensive dans les rangs de l’OL comme il l’a confié au Canal Football Club.

« J’ai senti que je n’allais pas avoir la place »

« Il n’y avait pas de place du tout avec la présence de joueurs comme Bafétimbi Gomis, Lisandro Lopez, Jimmy Briand… J’ai senti que je n’allais pas avoir la place de jouer, c’est pour ça que j’ai décidé de partir. Quand Nice m’a appelé, ça m’a tout de suite plu, et je pense avoir fait le bon choix. Mon départ était la meilleure chose qui me soit arrivé », explique Alassane Pléa.

Articles liés