Mercato - OL : Génésio responsable du transfert avorté d’Adebayor ? La réponse d’Houllier !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OL aurait pu recruter Emmanuel Adebayor, Bruno Génésio a finalement mis fin à cette piste lancée par Gérard Houllier. Mais ce dernier comprend la décision de l’entraîneur lyonnais.

Après la blessure d’Alexandre Lacazette au début du mois de septembre, l’Olympique Lyonnais s’est lancé à la recherche de renforts offensifs. Le mercato estival ayant pris fin, la direction rhodanienne a envisagé deux possibilités, prendre un joker ou recruter un joueur libre. Pour la première solution, Jean-Philippe Mateta est arrivé en provenance de Châteauroux. Très jeune, ce recrutement correspond surtout à vision sur l’avenir, c’est la raison pour laquelle Gérard Houllier a fait jouer ses réseaux pour attirer Emmanuel Adebayor, sans contrat. Mais Bruno Génésio en a décidé autrement, jugeant ce renfort inutile. Mais l’ancien entraîneur de l’OL ne lui en veut pas.

« Il y a des choix de management à faire. Et il les a faits »

« Je suis mal placé pour dire que c’est une erreur. Pour l’instant, les résultats lui donnent raison. Alexandre Lacazette va peut-être revenir à Nice (14 octobre) et sûrement contre la Juventus (18 octobre). Maxwel Cornet va suivre. On a du talent devant. La seule chose, c’est que je trouvais qu’on était un peu juste en nombre. Et ça, c’est l’expérience qui parle. Lui a décidé qu’il acceptait d’être juste en nombre et d’avoir une autre ouverture pour les jeunes. Je respecte sa décision. Quand on est à sa place, il y a des choix de management à faire. Et il les a faits », confie-t-il à RMC.

Articles liés