Emmanuel Adebayor ne sera pas joueur de l’Olympique Lyonnais cette saison. Après une rencontre avec l’entraineur Bruno Génésio, le club a finalement décidé de ne pas donner suite. Une décision qui ne plait pas au sélectionneur du Togo.
AlexandreLacazette étant blessé pour plusieurs semaines, Emmanuel Adebayor semblait tout proche de s’engager avec l’OlympiqueLyonnaisces derniers jours. L’attaquant âgé de 32 ans est même venu dans le Rhône rencontrer l’entraineur du club, BrunoGénésio, afin de boucler son arrivée à l'OL. Mais cet entretien n’a pas été concluant et le club a décidé de ne pas proposer un contrat à l’attaquant togolais.
« Dès le départ, l’entraineur ne le veut pas »
Le sélectionneur national d’EmmanuelAdebayor, ClaudeLeRoy, n’a pas aimé le comportement de l’OL et l’a fait savoir sur la Chaîne L’Équipe : « Adebayor m’appelle d’abord en me disant que tout était fait. Puis, ce dont on se rend compte, c’est qu’il arrive dans un club où, dès le départ, l’entraîneur (Bruno Genesio) ne le veut pas. Avant même de le recevoir, avant même qu’Emmanuel ne soit dans l’avion de Lomé à Paris, il dit qu’il ne peut pas empiler les attaquants, ce qui est son droit le plus strict. Mais ce que je ne comprends pas dans ces conditions, c’est que Lyon ait fait venir le joueur. Emmanuel me disait tout à l’heure : "c’est triste pour l’OL, ce n’est pas triste pour moi. Cela veut dire que Lyon n’est pas un grand club". »