Mercato - OL : Genesio, Fekir... Aulas lâche ses vérités sur les dossiers chauds de l’OL !
A.M.

A quelques jours du choc contre le FC Barcelone, Jean-Michel Aulas a fait le tour de l'actualité de l'OL. Et comme à son habitude, le président lyonnais n'élude aucun sujet.

En obtenant le nul contre le FC Barcelone au Groupama Stadium (0-0), l'Olympique Lyonnais conserve toute ses chances de qualifications pour les quarts de finale. Et à quelques jours du match retour, Jean-Michel Aulas en a profité pour évoquer tous les dossier chauds du club rhodanien au micro de Téléfoot. A commencer par l'avenir de Bruno Genesio : « Il l'a exprimé : il a dit que sa priorité était de rester. Donc, c'est un acquis. La décision n'est pas prise, sinon je lui aurais dit, ce qui aurait peut-être évité qui ait cette indécision. Mais j'aurai un entretien avec Bruno avant Barcelone pour lui dire le fond de ma pensée pour qu'on se donne vraiment tous les atouts pour aller à Barcelone, non pas échafaud ou de pression inutile. En tous cas, Bruno est un bon entraîneur. »

Un joueur partira l'été prochain, c'est Aulas qui le dit

Conscient qu'il sera très sollicité l'été prochain sur le marché des transferts que ce soit pour Houssem Aouar, Tanguy Ndombele, Nabil Fekir, Memphis Depay ou encore Ferland MendyJean-Michel Aulas s'est montré très clair. Un seul partira. « On laissera partir un seul joueur de ceux qui sont sollicités. Je ne sais pas lequel parce qu’il y en a beaucoup. On fait un gros effort pour convaincre Nabil de rester alors qu’il était quasiment acquis qu’il puisse partir. Plus facile de laisser partir Depay qu’Aouar ? Oui. Houssem est programmé pour faire partir de l’équipe championne d’Europe qui sera à Lyon dans les années à venir », assure le président de l'OL. Reste à savoir quel sera celui qui partira...

Articles liés