Véritable vivier du football français, l’Olympique Lyonnais compte dans son effectif de grands espoirs. Et bien qu'on annonce un grand exode cet été, Jean-Michel Aulas veut tout faire pour les garder.
L’Olympique Lyonnais a construit son club et sa philosophie de jeu autour de sa jeunesse et son centre de formation. Possédant l’un des meilleurs centres d’Europe depuis des années, l’OL voit chaque saison plusieurs talents éclore et prendre la place de ceux partis chez les géants d’Europe (Lacazette, Umtiti, Tolisso), à l’image de Houssem Aouar, Nabil Fekir et bien d’autres. Mais le président Jean-Michel Aulas est confronté un dilemme, les garder ou les transférer. Pour lui, la décision est claire.
« On laissera partir un seul joueur »
« On laissera partir un seul joueur de ceux qui sont sollicités. Je ne sais pas lequel parce qu’il y en a beaucoup. On fait un gros effort pour convaincre Nabil de rester alors qu’il était quasiment acquis qu’il puisse partir. Plus facile de laisser partir Depay qu’Aouar ? Oui. Houssem est programmé pour faire partir de l’équipe championne d’Europe qui sera à Lyon dans les années à venir », a déclaré Jean-Michel Aulas pour Téléfoot. Entre Ndombele, Mendy, Fekir ou encore Aouar, une grande partie des pépites de Génésio devrait donc rester.