Actuellement dans la tourmente avec l’OL Gueida Fofana évoque son avenir avec le club rhodanien. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2015, il fait le point sur ses envies portées vers d’autres horizons, mais exclut un départ de l’OL dans l’immédiat.
Arrivé à l’OL durant le mercato estival 2011, Gueida Fofana ne connaît pas un début de saison de tout repos chez les Gones. Souvent aligné en tant que défenseur central par Rémi Garde afin de pallier les blessures, l’ancien Havrais n’a pas été irréprochable sur ses dernières sorties et doit faire face aux critiques. Malgré cette situation délicate, il assure qu’il ne quittera pas l’OL dans l’immédiat, mais que ses ambitions pourraient l’inciter à changer d’air dans un avenir proche.
« J’AI AUSSI DES AMBITIONS PERSONNELLES »
« Ça fait un moment qu’on discute. Les choses ne sont pas actées, on verra bien. Je ne suis pas quelqu’un de très compliqué, je demande juste du temps et de la confiance. J’ai aussi des ambitions personnelles et, le jour où je sentirai que je ne progresse plus à Lyon, je partirai. Mais là, la question d’un départ ne se pose pas », explique dans L'Equipe Gueida Fofana, dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2015 avec l’OL.
PROLONGATION EN STAND-BY ?
Selon les informations de L’Equipe, le président Jean-Michel Aulas lui aurait récemment soumis une proposition de prolongation de contrat, qui lierait ainsi Gueida Fofana jusqu’en juin 2017 avec l’OL. Reste à savoir si l’ancien joueur du Havre acceptera de prolonger l’aventure avec l’OL dans l’état actuel des choses, puisqu’il évolue à un poste qui ne lui correspond pas depuis le début de la saison.