Le suspense concernant l’avenir de Rémi Garde devrait prendre fin puisque, selon RTL, l’entraîneur ne prolongera pas son contrat avec l’OL.
L’Olympique Lyonnais va devoir certainement se trouver un nouvel entraîneur cet été puisque, selon une information révélée par RTL, RémiGarde ne prolongera pas son contrat. L’entraîneur laisse planer le doute sur son avenir depuis déjà plusieurs mois. Alors que son président Jean-Michel Aulas avait clairement affiché son intention de lui faire signer un nouveau bail, Garde devrait donc quitter ses fonctions.
GARDE À BOUT DE FORCES ?
Devenu entraîneur de l’équipe première de l’OL en 2011, RémiGarde aura connu des hauts et des bas au cours de son mandat. Cette troisième saison devrait finalement être la dernière alors que le club lyonnais pourrait s’assurer, le week-end prochain, une place qualificative pour l’Europa League. Cette saison, l’OL n’a pas été épargné par de nombreuses décisions arbitrales contestables en sa défaveur. De nature assez calme, Rémi Garde a pourtant été aperçu à plusieurs reprises dans des états d’agacement, ce qui l’aura peut-être incité à ne pas poursuivre son aventure à l’OL.
DES PISTES BIENTÔT CONFIRMÉES ?
Désormais, les potentiels prétendants devraient se succéder du côté de Lyon. Quelques noms ont été évoqués ces dernières semaines dont ceux de JocelynGourvennec, Hervé Renard et HubertFournier. RémiGarde est, quant à lui, pressenti chez les Girondins de Bordeaux. L’annonce de ce départ devrait être, sauf revirement de situation, officialisée par l’OL d’ici peu afin de pouvoir tourner la page au plus vite et de se remobiliser en vue de la prochaine saison.