Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Deux alternatives à Laurent Blanc en Ligue 1 ?

Le dossier Laurent Blanc prenant du plomb dans l’aile, deux entraîneurs français seraient visés par Jean-Michel Aulas pour remplacer Bruno Genesio.

Dans une fin de saison très agitée, l’Olympique Lyonnais se penche sur un dossier très chaud en interne. Bruno Genesio ayant annoncé sa non-prolongation en juin prochain, Jean-Michel Aulas s’activerait de plus en plus pour trouver son remplaçant. Et si Laurent Blanc serait favori depuis quelques semaines, le nom de l’ancien coach du PSG s’effacerait peu à peu dans la liste du président lyonnais dernièrement, plusieurs détails sur son arrivée ne faisant pas l’unanimité au sein du club. Désormais, deux autres pistes françaises seraient dans son viseur.

Vieira favori pour remplacer Genesio

D’après les informations du Parisien, Patrick Vieira occuperait maintenant le poste de favori pour succéder à Bruno Genesio la saison prochaine. L’entraîneur niçois plairait beaucoup à Jean-Michel Aulas mais son arrivée serait compliquée. À l’OGC Nice depuis l’été dernier, le champion du monde 98 croirait encore au projet azuréen et n’aurait aucune envie de s’en aller d'autant qu'un proche est arrivé dans l'organigramme en la personne de Gilles Grimandi. Mais il n’est pas le seul dans la liste du président rhodanien, Christophe Galtier serait aussi ciblé. Depuis son passage à l’OL en 2007 (adjoint d’Alain Perrin), le coach lillois aurait gardé de très bons contacts avec certains membres lyonnais, notamment Aulas. Voilà deux pistes françaises qui pourraient relancer la course à la succession de Genesio.

Articles liés