Arrivé cet été à l’OL, Kenny Tete est l’un des nombreux renforts estivaux des Gones. Et devant les médias, il a jugé ses débuts en France.
Après avoir fait souffrir l’Olympique Lyonnais la saison dernière en Ligue Europa, Kenny Tete en porte aujourd’hui le maillot. Le latéral droit néerlandais sortait d’une très belle saison avec l’Ajax Amsterdam et a donc tapé dans l’œil de la cellule de recrutement rhodanienne en quête de renfort défensif afin de remodeler ce secteur de jeu, point faible de l’équipe de Bruno Genesio. Régulièrement utilisé à un poste où il fait face à la concurrence de Rafael, Tete a jugé ses premiers pas à l’OL.
« Je suis très heureux d'être là, dans un beau championnat, agréable à jouer »
« Ce qui change avec les Pays-Bas ? Beaucoup de choses. La langue déjà. Mais ce n'est pas un problème. La manière de jouer d'abord. En France, c'est dur, physique, tactique. C'est vraiment difficile de comparer avec l'Ajax. Lyon est un très grand club. Je suis très heureux d'être là, dans un beau championnat, agréable à jouer », a-t-il confié en conférence de presse.