Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Depay, Mariano... Bruno Génésio revient sur le «penaltygate» !

Lors du match face à Troyes, Mariano et Memphis Depay s’étaient disputé un penalty obtenu par l’OL. Une situation qui n’avait pas plu du tout à Bruno Génésio. Il a de nouveau évoqué ce « penaltygate » ce mercredi en conférence de presse.

« C’est le genre de chose qui me met hors de moi, c’est complètement à l’opposé de ce que je pense du sport collectif et du foot en particulier. Memphis était désigné tireur n°1 contre Troyes et Mariano n°2. C’est Memphis que devait tirer le penalty. Il a bien fait de le tirer. Je m’en suis expliqué avec eux, ça ne se reproduira pas », déclarait Bruno Génésio après le « penaltygate », visiblement très remonté. Ce mercredi, en conférence de presse, l’entraineur de l’OL s’est de nouveau exprimé à ce sujet.

« Cela fait partie de la vie de groupe. Mais il ne faut pas que ça se reproduise »

Il déclare notamment : « On en a parlé ensemble. Il ne faut pas en faire une affaire d'État. Il peut parfois se passer certaines choses. À nous de le régler en interne, de se comporter en professionnel et comme des gens responsables. C'est justement ce que j'ai ressenti dans les discussions entre le staff ou avec les joueurs. Ou même entre les joueurs eux-mêmes. Cela fait partie de la vie de groupe. Mais il ne faut pas que ça se reproduise ».

Articles liés