Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas apporte une précision de taille sur l’avenir de Lacazette !

Alexandre Lacazette devrait quitter l’OL pour rejoindre l’Atlético Madrid à la fin de la saison. Jean-Michel Aulas a fait une nouvelle sortie sur ce transfert.

Alexandre Lacazette est proche de rejoindre Antoine Griezmann. Comme il l’a lui-même annoncé, il devrait quitter l’OL à la fin de la saison (pour rejoindre l’Atlético Madrid de Diego Simeone). « Je pense que c'est le bon moment. J'ai envie de découvrir autre chose, de me mettre en danger et de passer un palier. On a beau dire que je mets des buts, je sais très bien qu'à l'échelle européenne, je ne suis pas encore très reconnu. J'ai envie de voir si je peux répondre aux questions que les gens se posent, et de progresser encore. On est à un moment où chacun y trouve son compte, et c'est tant mieux », avait-il déclaré. Samedi soir en zone mixte, Jean-Michel Aulas a fait une nouvelle mise au point sur le départ d’Alexandre Lacazette.

«L’Atlético est pour l’heure interdit de recrutement»

« Même si on lui a donné un bon de sortie, il faudra que les clubs qui souhaitent éventuellement l’acquérir soient d’accord avec nos conditions qui ont été fixées et sont élevées. Il y a pour le moment simplement un accord verbal entre un club et un joueur pour le laisser partir si le club qu’il nous aura présenté, que nous connaissons tous, accède à nos conditions financières. Le montant ? Ce sont des choses qui doivent rester confidentielles, mais j’ai accepté comme il me l’a demandé d’avoir une sorte d’exclusivité avec le club qu’il a choisi. Il y a eu deux contacts déjà (avec l’Atlético) mais qui n’ont pas permis d’être complètement en ligne avec ce que nous souhaitons. Par ailleurs, l’Atlético a comme vous le savez un sujet fondamental : c’est qu’il est pour l’heure interdit de recrutement. Donc c’est bien de rêver, mais il faut parfaire toutes les obligations. Il n’y a donc pour le moment pas d’accord parfait », a-t-il développé.

Articles liés