Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Cette incroyable sortie qui chamboule les plans de Juninho pour Depay !

Très important avec les Pays-Bas, Memphis Depay a tout intérêt à jouer dans un autre club que l'OL selon Ronald Koeman, sélectionneur néerlandais.

« Il est vraiment heureux en ce moment à Lyon. Il mérite le brassard comme d’autres. Rudi (Garcia) va bientôt prendre sa décision. C’est un leader technique. On va discuter à une prolongation de contrat d’ici la fin de l’année. » Juninho l'a assuré, l'OL veut conserver Memphis Depay, qui s'est imposé comme le leader offensif du club. Et alors que son contrat prend fin en juin 2021, l'ancien attaquant de Manchester United est invité à rejoindre un plus grand club que l'OL. Et le conseil ne vient pas de n'importe qui puisqu'il émane tout simplement de Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas.

Koeman veut que Depay joue «dans un plus grand club»

« Il joue à Lyon. Il est parfois le capitaine de cette équipe. Il est important pour eux et il l’est aussi pour nous, en sélection. Il ne joue pas dans le plus grand club du monde, mais cela n’a pas de conséquence sur sa place en équipe nationale. S’il jouait dans un plus grand club, cela serait mieux pour nous. Néanmoins, Lyon est un gros club, qui dispute la Ligue des Champions. On veut toujours que nos joueurs évoluent dans les plus grands clubs, qu’ils soient en course pour les plus grands trophées. Je pense que Memphis devrait jouer dans un club comme ça. Cela peut être en Premier League ou dans un autre gros club d’un autre championnat. Ce serait formidable pour lui. Mais pour en savoir plus, vous devrez l’interroger sur ses projets », confie le sélectionneur des Pays-Bas en conférence de presse.

Articles liés