En pleine recherche d’un nouveau défenseur central, l’OL serait passé à la vitesse supérieure. L’agent d’un défenseur de Manchester City confirme des contacts avec les dirigeants lyonnais.
Tout récemment, Le Progrès révélait que l’OL aurait coché le nom d’un jeune défenseur central de 19 ans, Jason Denayer, lui qui évolue à ManchesterCity et qui était aligné d’entrée de jeu avec la Belgique face à l’équipe de France. « La piste la plus chaude mènerait au Belge Jason Denayer, 19 ans, titulaire lors du dernier France-Belgique. Propriété de Manchester City, le joueur qui sort d’une saison en prêt réussie au Celtic Glasgow a l’avantage d’être droitier et francophone, une nécessité selon Hubert Fournier », faisait savoir le quotidien.
L’OL A CONTACTÉ DENAYER
Et visiblement, l’OL a déjà fait part de son intérêt au jeune joueur des Citizens. Interrogé par Foot Mercato, son agent M. De Preter, s’est livré sur ce dossier, et a confirmé que la direction du club rhodanien l’avait bien contacté. Toutefois, l'homme d'affaires ne serait pas contre une prolongation du contrat de son client avec l'écurie mancunienne. « La saison passée, nous pensions qu’il était très important pour Jason d’avoir de l’expérience au sein d’une équipe première. Nous avons donc organisé son prêt au Celtic Glasgow. Ça a très bien marché car il a très bien démarré. Entre temps, Manchester City a exprimé son souhait de prolonger le contrat de Jason. La fin de son bail actuel se situe au 30 juin 2016. La direction de Manchester City nous a dit qu’elle considère Jason comme un titulaire potentiel pour la saison prochaine, pour l’équipe première. Nous sommes en pleines négociations pour une prolongation. (…) Nous avons été contactés par plusieurs clubs, dont Lyon », a ainsi conclu le représentant de Jason Denayer.
AULAS VEUT DU RENFORT
Reste à savoir si le jeune défenseur central préférera prolonger son contrat avec ManchesterCity ou s’il optera pour l’option OL… Jean-Michel Aulas a en tout cas déjà fait savoir qu’il comptait bel et bien arracher la signature d’un défenseur cet été. « Sur les trois joueurs ciblés, on a obtenu un accord de leur part. Après, il faut discuter avec les clubs. C’est ce que nous faisons actuellement mais nous ne sommes pas très pressés. Les joueurs que nous avons ciblés sont en fin de contrat l’année prochaine. On peut imaginer une solution de transition, en attendant un an et en prenant un joueur en prêt d’un très grand club », avait déclaré le patron lyonnais.