Alors que l’OL cherche toujours des joueurs à moindre coût pour remplacer Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis, une cible made in Ligue 1 déjà annoncée par le 10 Sport semble se confirmer.
Toujours en proie à des difficultés économiques, l'Olympique Lyonnais va de nouveau devoir innover pour se renforcer, notamment en attaque où deux indésirables sont sur le départ. En effet, Jean-Michel Aulas va devoir trouver un remplaçant à Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis qui pèsent tout deux sur la masse salariale du club.
EXCLU - Mercato : L'OL discute pour Hoarau
HOARAU EN APPROCHE
Et selon le Progrès, ce joueur pourrait être l’ancien Parisien Guillaume Hoarau. Le buteur présente un avantage, il est libre de tout contrat, les Girondins de Bordeaux n’ayant pas voulu prolonger l’aventure qui aura duré six mois. L’attaquant au trois buts cette saison doit donc trouver un nouveau point de chute, et pourrait être séduit par le projet lyonnais. Il présente des qualités intéressantes pour Hubert Fournier, avec notamment un bon jeu de tête. Le joueur est un point de fixation idéal et pourrait être le pivot complémentaire à Alexandre Lacazette. Mais il faudra agir rapidement car d’autres clubs sont sur les rangs.
BASTIA ET LENS À L'AFFÛT
Parmis les prétendants du Réunionnais, on retrouve deux clubs entraînés par des proches du joueurs, à savoir Lens et Bastia. Antoine Kombouaré qui l’a déjà coaché avec le PSG se verrait bien recruter le buteur pour renforcer son attaque. Hoarau intéresse également le Bastia de Claude Makélélé, son ancien capitaine, comme Le 10 Sport vous l'avait révélé. Enfin, on parle de Saint-Etienne qui pourrait donc passer devant son rival sur ce dossier, ce qui ne serait surement pas du goût des Lyonnais qui ont tout de même de l'avance sur le dossier puisque le joueur serait séduit par le projet rhodanien.