Mercato - OL : Bruno Guimaraes justifie son choix de snober l’Atlético
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui à l’OL, Bruno Guimaraes aurait très bien pu rejoindre l’Atlético de Madrid. Un choix sur lequel est revenu le Brésilien.

En seulement quelques matchs, Bruno Guimaraes s’est déjà fait adopter par les fans de l’OL. Juninho ne semble donc pas s’être trompé, ayant notamment devancé l’Atlético de Madrid pour le Brésilien. Les Colchoneros avaient d’ailleurs une option prioritaire dans ce dossier, mais ce sont bien les Gones qui ont raflé la mise. Pour Goal, Bruno Guimaraes est revenu sur les coulisses de son choix, avouant : « L'Atlético Madrid avait la priorité [pour ma signature] pendant un certain temps, mais a fini par choisir de ne pas l'exercer. L'Atlético a alors décidé de reprendre son approche après que Benfica et Lyon soient arrivés. Depuis mon premier contact avec Juninho, la décision d'aller à Lyon grandissait dans ma tête. J'ai donné ma parole à Juninho et, pour moi, la parole vaut beaucoup. Je suis content de la décision que j'ai prise. L'Atlético avait la possibilité d'exercer ou non son avantage. Au début, ils ne faisaient pas d'efforts, et peu de temps après, Lyon est apparu. J'ai donné ma parole à Juninho, je n'allais pas revenir dessus. Je suis content de cette décision ».

Articles liés