Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Génésio sort du silence suite au départ de Lacazette !

Alors que l'OL vient de perdre Alexandre Lacazette qui s'est engagé en faveur d'Arsenal, Bruno Génésio est revenu pour la première fois sur le départ de son ancien joueur.

« Recruter un autre attaquant ? Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. On a Mariano, Memphis, Bertrand, Nabil, Maxwel, et aussi des jeunes auxquels il faut donner la possibilité de s'exprimer », déclarait Bruno Génésio, . Pas de besoin en attaque donc, alors que Lacazette était depuis plusieurs saisons le meilleur buteur lyonnais. Pour la première fois, l'entraîneur des Gones est d'ailleurs revenu sur la perte de l'international français.

« Il avait l'ambition de découvrir un autre football »

Un départ qui a attristé son entraîneur, qui a connu Lacazette lorsqu'il était encore au centre de formation du club. En conférence de presse, Bruno Génésio a néanmoins souhaité le meilleur pour la suite de la carrière du buteur de 26 ans : « C'est toujours dur quand un joueur qu'on connait depuis longtemps, qu'on a formé part dans un autre club. Mais ça fait aussi plaisir et ça récompense le travail des éducateurs du club (…) Ça laisse un vide bien sûr car Alex était notre meilleur buteur ces trois dernières saisons. Mais ça fait partie de la vie d'un club. Il avait l'ambition de partir découvrir un autre football, une autre culture. Dans ces conditions, on ne pouvait pas le forcer à rester au club. C'est la vie d'un club et d'un joueur. On a travaillé au mieux pour compenser son départ en signant Mariano (Diaz). On lui souhaite bonne chance et on restera toujours en contact.»

Articles liés