Alors que le cas Memphis Depay semblait épineux à gérer pour l’OL, Jean-Michel Aulas a livré ses vérités concernant l’avenir de son attaquant.
Auteur de 22 buts et 17 passes décisives la saison dernière, Memphis Depay a été l’un des grands artisans de la troisième place en Ligue 1 décrochée par l’Olympique Lyonnais. Mais un grand danger planerait sur le club puisque la star néerlandaise aurait des touches en Italie, notamment au MilanAC, où Gennaro Gattuso apprécierait particulièrement son profil. Et l’ancien joueur de ManchesterUnited n’a pas rassuré les supporters puisqu'il a repris le chemin de l’entraînement avec une semaine de retard. Mais pour Jean-Michel Aulas, pas de doute, Memphis restera un joueur de l’OL cette année.
« Memphis ne partira pas »
« Le sujet Memphis a été réglé. Contre Fulham, il a été très collectif. Si je lui ai parlé de son retard à l’entraînement ? Oui, quand j’étais à Moscou et après. Bruno (Genesio) a eu une longue discussion avec lui pour lui dire ce qu’il avait sur le cœur. Mais Memphis (Depay) est un grand seigneur et un grand joueur. Il faut le connaître... Memphis ne partira pas. On a peiné pour revenir en Ligue des champions. Ça fait vingt-deux ans de suite que nous sommes en Coupe d’Europe, dont quatorze en Ligue des champions. Le Groupama Stadium a été construit pour ça, pour Manchester, Barcelone… Ce n’est pas le moment d’être ridicules. » a expliqué le président de l’OL dans les colonnes de L’Équipe ce lundi.