Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas dévoile un indice pour le mercato lyonnais

Jean-Michel Aulas, OL

Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a évoqué des pistes pour le prochain mercato lyonnais.

À la veille de la réception de Toulouse après la claque reçue au Parc des Princes dimanche dernier (4-0), Jean-Michel Aulas s’est confié dans les colonnes du Républicain Lorrain. L’occasion pour le président lyonnais d’évoquer le PSG, la domination de l’OL dans les années 2000 mais également le prochain mercato, qui débutera d’ailleurs dans moins d’un mois.

« JE NE DONNERAI PAS DE NOMS »

Après avoir rapidement parlé de l’avenir de Bafétimbi Gomis, le président lyonnais a laissé entendre qu’il était intéressé par des joueurs du FC Metz, solide leader de Ligue 2 : « Il a récemment déclaré qu’il pourrait prolonger mais nous n’avons pas eu de discussion concrète. Si des joueurs en fin de contrat s’en vont, on va les remplacer. J’ai vu beaucoup de joueurs intéressants à Metz mais je ne donnerai pas de noms. Ce serait formidable de refaire ce que nous avions fait avec Pjanic. Nous l’avions volontairement acquis à un prix élevé pour permettre à Metz de satisfaire aux exigences de la DNCG. »

AULAS ET LES JOUEURS FRANÇAIS

Le président lyonnais, qui avait pointé du doigt l’absence de joueurs français dans le dernier onze de départ parisien, n’avait pas tardé à recevoir une réponse de Pierre Ménes : « Au lieu de faire semblant de s'offusquer d'avoir un onze de départ composé uniquement d'étrangers, on ferait mieux de se demander pourquoi il n'y a pas plus de joueurs hexagonaux capables d'évoluer à ce niveau ».

Articles liés