Alors que l’Olympique Lyonnais travaillerait sur la piste menant à Mamadou Sakho, les diverses modalités financières compliqueraient le dossier, qui serait désormais fortement compromis selon la presse anglaise.
Actuellement joueur au sein de la formation anglaise de Crystal Palace, Mamadou Sakho incarne une des pistes qu’explorerait l’Olympique lyonnais. Le club rhodanien envisagerait de recruter l’ancien défenseur central du Paris Saint-Germain afin de rapatrier l’international français en France. Il serait cependant très compliqué de faire revenir Mamadou Sakho en Ligue 1, cinq années après son départ pour la Premier League.
Une offre à peine reçue et déjà rejetée ?
En effet, selon les informations délivrées par le Mirror, l’OL aurait formulé une offre à Crystal Palace pour recruter l’ex-Parisien. Estimée à 15M€, elle serait très en deçà de ce qu’auraient déboursé les Anglais pour attirer Mamadou Sakho dans ses rangs (28,2M€). C’est la raison pour laquelle elle aurait automatiquement rejetée. La direction lyonnaise aurait également demandé au joueur de baisser son salaire ce qu’aurait catégoriquement refusé le Français. En contrat jusqu’en 2021, il ne devrait donc ne pas quitter la Premier League et poursuivre sa carrière là où il évolue actuellement.