Mercato - OL/Arsenal : Quand Grenier évoque un départ…
La rédaction

Partira ou partira pas? Depuis quelques temps, l'avenir de Clément Grenier suscite beaucoup d'interrogations. L'intéressé s'explique sur sa situation à l'OL, et ne semble exclure aucune possibilité d'ici la fin du mercato.

Depuis maintenant deux ans, Clément Grenier est devenu un joueur indispensable au collectif lyonnais. Pur produit de la formation de son club, l'ardéchois s'est révélé sous la houlette de son ancien mentor Rémi Garde. Mais sera-t'il encore un joueur de l'OL à l'aube de l'ère Hubert Fournier dans le Rhône? Rien n'est moins sur... Annoncé régulièrement à Arsenal ,le stratège de Gerland s'est d'ailleurs confié dans l'édition France Football de ce mardi.

GRENIER, LES PRÉCISIONS

Le joueur de 23 ans explique dans le magazine hebdomadaire avoir discuté avec ses dirigeants à la fin de l'exercice 2013/2014 : « J'ai demandé à l'OL en fin de saison dernière, avant même de savoir si Rémi Garde resterait ou pas, s'il y avait l'opportunité d'aller dans un club qui me permettrait de progresser encore plus. Mais je n'ai pas dit:" Je veux absolument partir de l'OL". Loin de là! Je pense que c'est peut-être le moment... J'ai peut-être besoin de découvrir autre chose ».

« SUPPORTER À VIE DE L’OL »

Clément Grenier ne voit pas du tout d'un mauvais oeil la possibilité d'effectuer une saison de plus dans le club de son coeur, où il dit se sentir chez lui: « Je suis fier d’être à Lyon, un grand club européen. Je suis très bien à l’OL où je suis sous contrat (...) Je serai supporter à vie de l’OL, c’est mon club, c’est ma vie, c’est ma ville. Si je partais, je serais très ému. Ç’a été toute ma jeunesse, toute ma carrière... À l’OL, on m’a tout appris : le football mais surtout la vie. Quand je suis arrivé, j’étais un enfant. Aujourd’hui, je suis un homme. On m’a ouvert la porte de cette maison où l’on se sent tout de suite bien. Et si je restais, je serais aussi le plus heureux du monde ». Nul doute que Jean-Michel Aulas non plus ne bouderait pas son plaisr!

Articles liés