Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : « À l’heure actuelle, Gourcuff n’intéresse personne »

Yoann Gourcuff, OL

Avant la rencontre entre l’OL et Valenciennes, Le Parisien fait le point sur la situation de Yoann Gourcuff.

Avec deux buts et trois passes décisives lors de ses cinq dernières apparitions, Yoann Gourcuff repointe le boute de son nez alors qu’il n’a jamais vraiment convaincu sous le maillot lyonnais. Peu épargné par les blessures, il devrait être titulaire ce samedi soir, pour la première fois en Ligue 1 depuis la fin du mois d’août.

« ÇA PEUT MARQUER UNE ÉTAPE »

Décisif en fin de match à Saint-Etienne, Gourcuff a peut-être enclenché un nouveau départ comme l’explique son représentant : « C’est un but libérateur. C’est dans ces moments-là qu’un esprit de groupe se construit. J’en ai discuté avec Yoann, ça peut marquer une étape. » Une étape important dans le parcours compliqué de Gourcuff comme le précise Bafé Gomis : « Yoann a beaucoup souffert, il n’a pas pu vivre certains moments avec le groupe. Il sait que l’intégration passe par les performances. »

« PAS DE VRAIE DISCUSSION »

En contrat jusqu’en 2015, Yoann Gourcuff ne sera pas retenu. L’OL est même vendeur même si comme nous l’avons révélé en septembre dernier, Jean-Michel Aulas réfléchissait à une proposition de prolongation avec baisse de salaire. « À l’heure actuelle, il n’intéresse personne », indique un agent au courant du marché européen. Pour l’avocat de Gourcuff, « il n’y a pas de vraie discussion pour l’instant. On peut envisager une prolongation quand le joueur est totalement heureux et épanoui dans son club. » Le dossier n’est pas prêt de se conclure…

Articles liés