Mercato - OL : Bruno Génésio annonce la couleur pour son avenir !
Quentin Ballue

Contesté par beaucoup de supporters lyonnais, Bruno Génésio a néanmoins passé l'été. L'entraîneur de l'OL a évoqué les doutes émis à son sujet et son avenir à Lyon au micro de beIN Sports.

Nommé entraîneur de l’OL en décembre 2015, Bruno Génésio a fait taire les sceptiques en emmenant ses hommes jusqu’à la deuxième place du championnat en mai, derrière un PSG intouchable. Sa première saison complète sur le banc de l’Olympique Lyonnais s’est néanmoins révélée plus mitigée : si l’OL a échoué dans ses objectifs d’atteindre le podium en Ligue 1 et de franchir la phase de poules de la Ligue des Champions, les Rhodaniens ont ainsi atteint le dernier carré de la Ligue Europa. Des performances en dents de scie qui ont poussé de nombreux supporters du club à demander la tête de Bruno Génésio.

« Il y a eu un acharnement pour certains que je n’accepte pas »

Dans une interview accordée à beIN Sports, l'entraîneur de l'OL s'est confié sur son été agité, exprimant par ailleurs son souhait pour l'avenir : « Il y a eu une grosse pression, j’ai entendu de tout, que j’étais l’entraîneur qui a le plus perdu, mais on n’a entendu personne dire que j’étais celui qui avait le plus gagné depuis quelques années. On fait une demi-finale d’Europa League, je trouve qu’il y a des choses qui ont été dévalorisées, un acharnement pour certains que je n’accepte pas. Je l’ai déjà dit, je suis très très bien à Lyon donc j’aimerais rester le plus longtemps possible. J’ai tout ce qu’il me faut ici, ça donne envie de rester là longtemps. Il y a un projet intéressant avec un président qui est sûrement le meilleur de France et l’un des meilleurs d’Europe ». 

Articles liés