Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Officiel : Nouveau rebondissement de taille pour Barcelone

Camp Nou, Barcelone

Suspendu de recrutement par la FIFA, le FC Barcelone a vu sa sanction levée suite à son appel déposé devant la Commission de Recours ce mercredi.

Sanctionné par la FIFA et interdit de recrutement pendant un an suite à des irrégularités constatées sur des transferts de joueurs mineurs non-Espagnols, le FC Barcelone avait fait appel de la décision et demandé à ce que celui-ci ait un effet suspensif. L’instance internationale annonce ce mercredi sur son site officiel que le club catalan a obtenu gain de cause.

LA COMMISSION ACCORDE UN EFFET SUSPENSIF À L’APPEL

Le président de la Commission de Recours de la FIFA, Larry Mussenden, a pris en considération les sanctions infligées au club, la complexité du dossier, la date d’ouverture de la prochaine période d’enregistrement - le 1er juillet 2014 - et le fait que la Commission ne semble pas être en mesure de rendre une décision en la matière suffisamment tôt pour qu’un éventuel appel du club contre sa décision devant le Tribunal Arbitral du Sport puisse être jugé avant le début de la prochaine période d’enregistrement.

LE BARÇA POURRA RECRUTER CET ÉTÉ

Par conséquent, le président de la Commission de Recours de la FIFA a accordé un effet suspensif à l’appel interjeté par le FC Barcelone. Au vu de ce qui précède, le président de la Commission de Recours de la FIFA assure qu’une procédure d’appel appropriée sera mise en œuvre et, par ailleurs, que tous les droits du club seront respectés. Une excellente nouvelle pour le Barça qui, avec les départs programmés de Victor Valdés et de Carles Puyol, devrait être particulièrement actif lors du prochain mercato estival. 

Articles liés