Prêté par Villarreal lors du précédent mercato d'hiver, Karl Toko-Ekambi sera toujours un joueur de l'OL la saison prochaine. Les Gones ont levé l'option d'achat.
C'est le premier dossier bouclé par l'OL cet été. En effet, le club lyonnais a officialisé le transfert définitif de Karl Toko-Ekambi, prêté par Villarreal en janvier dernier. Par le biais d'un communiqué, les Gones rappellent que l'option d'achat de l'attaquant camerounais « s’élève à 11,5M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 4M€ d’incentives ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert (50% si le transfert a lieu avant le 15/09/20). » Auteur de deux buts depuis son arrivée, Karl Toko-Ekambi a signé un contrat de quatre ans à Lyon, soit jusqu'en juin 2024. Enfin, l'OL précise que son attaquant « pourra bien évidemment disputer la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG et le huitième de finale retour de l’UEFA Champions League face à la Juventus en août prochain. » C'est donc le premier renfort estival de l'OL.
L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat pour l’attaquant Karl Toko Ekambi, 27 ans, en provenance de @VillarrealCF (Espagne).L’international camerounais s’est engagé pour 4 saisons avec le club rhodanien.https://t.co/mIPDbruNsV
— Olympique Lyonnais (@OL) June 2, 2020