Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United/PSG : Le nouveau message de Van Gaal à Di Maria !

Le cas Di Maria fait toujours autant parler en Angleterre. Van Gaal, jusque-là patient avec l’Argentin, commence à s’agacer au point de prévenir publiquement son joueur qu’il doit changer s'il veut continuer à Manchester United.

L’entraineur néerlandais Louis Van Gaal a toujours fait l’éloge d’Angel Di Maria, voulant absolument le garder même si sa star a souvent déçu cette saison. « Je pense que Di Maria devrait rester, et il travaille très dur. Je suis ravi de son attitude, ce n’est pas le problème. C’est au joueur de choisir, nous attendons qu’il prenne sa décision ». Un message auquel l’Argentin a répondu en expliquant qu’il voulait montrer aux fans son meilleur niveau et écrire l’histoire de Manchester United.

« IL DOIT FAIRE LES CHOSES COMME NOUS L’ENTENDONS »

Mais voilà que l’histoire entre les deux hommes prend une autre tournure.  Louis Van Gaal serait fatigué du comportement de son joueur, un message interprété comme un ultimatum par le Daily Mail : « Changer de comportement est très difficile. Quand vous y êtes ouvert, alors vous pouvez changer. Mais il est important que vous le vouliez dans votre tête. Les joueurs doivent s’adapter à la philosophie de l’équipe et Di Maria doit encore le faire. Peut-il apprendre ? Nous devons attendre et voir. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas la qualité qu’il n’y est pas parvenu jusqu’à présent. Mais il doit faire les choses comme nous l’entendons. Pas de la façon que je veux, mais de la façon dont nous le voulons en tant que club ». 

LE JOUEUR A TOUJOURS EU UNE PRÉFÉRENCE POUR PARIS

Cette situation pourrait faire les affaires du Paris Saint-Germain. Les dirigeants du PSG souhaiteraient absolument recruter l’Argentin, après l’avoir loupé de peu l’été dernier. L'Argentin ne cesse d'ailleurs d'être conseillé, comme par Alain Roche dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche : « À mon avis, le Paris-SG devrait recruter un milieu offensif côté gauche, capable de faire la différence. L'Argentin Di Maria possède ce profil. Il peut déborder comme un ailier, transpercer une défense, percuter, marquer et évoluer à tous les postes de l'attaque. Ce serait un vrai plus... »

Articles liés