Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato : Neymar, Suarez et Verratti au cœur de la rupture entre Guardiola et le Bayern ?

Arrivé au Bayern en 2013, Pep Guardiola a décidé de ne pas continuer l’aventure en Bavière à l’issue de la saison. Le technicien espagnol aurait eu des désaccords avec sa direction sur le recrutement.

Carlo Ancelotti sera le nouvel entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. En effet, le technicien italien va succéder à Pep Guardiola. L’Espagnol n’a pas souhaité prolonger son contrat en Bavière et devrait rejoindre la Premier League, vraisemblablement Manchester City. D’après Bild, Guardiola aurait eu de sérieux désaccords avec la direction du Bayern Munich sur le recrutement.

Désaccords dans le recrutement

En effet, selon le quotidien allemand, Guardiola aurait fait le forcing pour enrôler, notamment, Suarez ou Neymar en 2013. Mais la direction du club aurait refusé. Comme pour Verratti, Pogba ou Hazard. Guardiola n’aurait pas eu assez de marge de manœuvre lors de la période des transferts et c’est en partie pour cela qu’il aurait décidé de s’envoler sous d’autres cieux à la fin de la saison.

City grand favori

« City est convaincu d’en avoir fait assez pour avoir Pep Guardiola, mais ils n’ont rien signé. Roman Abramovich est conscient de cela et essaie de convaincre Pep en lui donnant un chèque en blanc. La seule chose qui est claire, c’est que son prochain poste sera en Premier League. Les dirigeants de City souhaitent qu'il devienne leur Alex Ferguson, celui qui pose les fondations pour l'avenir du club », a confié récemment Guillem Balague sur Sky Sports.

Articles liés