Mercato - Newcastle : Nouveau coup dur pour Hatem Ben Arfa ?
La rédaction

Hatem Ben Arfa et Newcastle, une histoire d’amour qui tourne à la catastrophe. Étincelant à son arrivée dans le nord de l’Angleterre il y a quatre ans, le Français semble de plus en plus proche d’un départ.

En 2012, on se disait que l’histoire était belle. Hatem Ben Arfa, poussé vers la sortie à l’OM, retrouvait des couleurs à Newcastle, dans un des plus grands championnats du monde. Adulé par les supporters, plébiscité par les critiques, le natif de Clamart confirmait enfin les espoirs placés en lui. Quatre ans plus tard la musique n’est plus la même. L’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine a touché le fond et semble de plus en plus proche d’un départ des Magpies.

Mercato - OM/OL : Un titulaire de Lyon sur les tablettes de l'OM ?

BEN ARFA COMPLÈTEMENT HORS DE FORME À LA REPRISE !

À en croire les informations du quotidien britannique The Chronicle, la rentrée s’est très mal passée pour Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif aurait un peu trop profité de ses vacances et serait arrivé à la reprise de l’entrainement de Newcastle complètement hors de forme, au point qu’Alan Pardew, coach des Magpies, l’aurait envoyé s’entraîner avec les espoirs du club ! À 27 ans, voilà donc l’ancien grand espoir du football français obligé de s’entrainer avec les jeunes pousses du club britannique. Pire encore, il ne serait plus le bienvenu au sein de l’équipe première, puisqu’il ne ferait pas partie du groupe partant pour le stage de pré-saison, ni de l’effectif enregistré pour les matchs amicaux.

POUSSÉ INÉVITABLEMENT VERS LA SORTIE

Le talent d’autrefois n’est que l’ombre de lui même. Précurseur de la French Touch du côté de Newcastle, Hatem Ben Arfa devrait vraisemblablement quitter les Magpies cet été. On parlait récemment d’un transfert de l’ancien Marseillais vers le Qatar, synonyme de fin de carrière pour la plupart des footballeurs. En fin de contrat en juin 2015, Ben Arfa devra trouver une solution rapidement. Un retour en grâce aux yeux d’Alan Pardew semble plus qu’improbable, et depuis l’officialisation de l’arrivée de Rémy Cabella en provenance de Montpellier tout porte à croire que l’aventure britannique est bel et bien finie pour Hatem Ben Arfa.

Articles liés