Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM/OL : Un titulaire de Lyon sur les tablettes de l’OM ?

L’arrivée de Lindsay Rose à l’OL pourrait entraîner le départ de Samuel Umtiti selon Le Progrès. Une aubaine pour l’OM qui cherche à se renforcer en défense.

En effet, Le Phocéen rappelle que Marcelo Bielsa avait remarqué le jeune Lyonnais lors de son tour de France des stades en avril dernier. Or, un membre de Lyon aurait déclaré : « Le joueur Samuel Umtiti a demandé à changer d’air », d'après le quotidien lyonnais. Samuel Umtiti voulant quitter Lyon et l’OM cherchant à se renforcer en défense, la piste pourrait se concrétiser. Toutefois, Jean-Michel Aulas ne devrait pas brader son joueur évalué à 8 millions et sous contrat jusqu’en 2017 avec l’OL.

JORDAN AYEW DANS LA TRANSACTION ?

L’attaquant ghanéen intéresserait l’OL, Jean-Michel Aulas étant fan du joueur. Hubert Fournier a ouvertement évoqué cette piste en conférence de presse : « Jordan Ayew est un bon joueur avec de belles aptitudes mais il n’y a aucun contact avec le joueur ou son entourage. » L’entraîneur lyonnais ne dément pas l’intérêt de l’OL pour Jordan Ayew qui pourrait être inclus pour faire baisser le prix d’Umtiti.

MONACO INTÉRESSÉ PAR UMTITI

L’Equipe dévoilait récemment dans ses colonnes que Samuel Umtiti intéresserait également l’AS Monaco qui aurait pris contact avec l’OL pour s’attacher les services de leur défenseur sous contrat jusqu’en 2017. La venue de Samuel Umtiti pourrait également compenser le départ probable de Nicolas Isimat-Mirin, en quête de temps de jeu. Et, toujours selon l’Equipe, Jean-Michel Aulas serait disposé à négocier...

Articles liés