Toujours officiellement à Newcastle, le milieu de terrain Yohan Cabaye se rapproche d’Arsenal, alors que ses dirigeants ont accepté l’éventualité d’un départ.
Le dossier Yohan Cabaye a pris une nouvelle tournure ces dernières heures après que le joueur a vraisemblablement décidé d’entamer un bras de fer avec ses dirigeants. Annoncé dans plusieurs grands clubs européens cet été, le milieu de terrain de Newcastle pourrait bien atterrir à Arsenal et perpétuer ainsi la longue tradition des joueurs français chez les Gunners. Les dirigeants londoniens ont fait de l’ancien Lillois une cible prioritaire et devraient revenir à la charge dans ce dossier.
Newcastle veut 23 millions d’euros
Dans une interview accordée au Daily Mirror, le directeur sportif des Magpies Joe Kinnear a déclaré qu’Arsenal connaissait désormais le prix de l’ancien Lillois. « Nous avons fixé nos conditions à Arsenal, la balle est dans leur camp maintenant », a-t-il déclaré. Le quotidien anglais avance que Newcastle réclamerait une indemnité de 23M€ (dont un premier versement de plus de 15M€) pour lâcher son joueur.