Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Newcastle : Ben Arfa dans le viseur d’un cador anglais ?

Hatem Ben Arfa, Newcastle

Annoncé sur le départ du côté de Newcastle, Hatem Ben Arfa pourrait bien rester dans le nord de l’Angleterre… tout en changeant de club.

Alors qu’il a évoqué son envie de rester, dans les colonnes du Guardian, Hatem Ben Arfa serait poussé vers la sortie. Ses relations avec Alan Pardew, l’entraineur des Magpies, seraient de plus en plus tendues, en témoignent ses 13 titularisations à peine en Premier League cette saison. Mais alors qu’on parle d’un retour dans l’Héxagone, l’ancien Marseillais pourrait bien poursuivre son aventure anglaise dans un autre club.

UNE OFFRE DE 7M€ ?

Le site britannique Metro parle d’un intérêt grandissant de Liverpool pour HBA. Les Reds seraient en effet sensibles au talent du Français et aimerait le sortir de la situation délicate dans laquelle il s’est englué à Newcastle. Déjà l'été dernier, on parlait d’un départ de l’ailier vers Anfield, avant que celui-ci ne renouvelle son contrat avec les Toons. Mais depuis les choses ont changé, une offre de 7M€ émanant de l’actuel leader de Premier League est évoquée.

« JE VEUX RESTER »

Pourtant ce jeudi, Hatem Ben Arfa a répété ne pas vouloir quitter les rives du Tyne, dans les colonnes du Guardian. « Je veux rester pour lui (à Alan Pardew, ndlr) prouver que je peux jouer ici mais si le président veut me vendre, je devrais partir » a-t-il déclaré. « J'aime le propriétaire et je veux rester. Mon rêve est d'atteindre la Ligue des champions avec Newcastle ou de gagner une coupe la saison prochaine. Nous verrons ».

Articles liés