Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Naples : Higuain snobe Chelsea !

Gonzalo Higuain, Naples

À la recherche d’un attaquant pour renforcer son équipe, José Mourinho va devoir trouver une autre cible que Gonzalo Higuain…

Actuellement 3e de la Premier League, Chelsea réalise pour le moment une très bonne saison 2013-2014, surtout que ses trois attaquants de métier (Samuel Eto’o, Demba Ba, Fernando Torres) ont aujourd’hui toutes les peines du monde à trouver le chemin des filets. Néanmoins, la volonté de José Mourinho de renforcer son attaque par un buteur de classe mondiale n’est un secret pour personne, et la presse anglaise s’était faite l’écho ces derniers jours d’un intérêt pour Gonzalo, qu’il a déjà eu sous ses ordres au Real Madrid.

HIGUAIN PAS INTÉRESSÉ PAR CHELSEA

Un intérêt visiblement non réciproque puisqu’à en croire les informations du quotidien italien Il Mattino, l’attaquant argentin du SSC Napoli aurait décidé de ne pas donner suite à cette approche, lui qui s’est très bien adapté à son nouvel environnement (14 buts en 23 matches cette saison). « Cette histoire de Higuain avec Chelsea, c’est une vaste plaisanterie. Il n’y a absolument rien », a pour sa part déclaré Ernesto Bronzetti, agent agréé FIFA spécialiste du football italien dans les colonnes du même journal.

MOURINHO PAS CONTENT DE SES ATTAQUANTS

Interrogé récemment sur l’efficacité de ses attaquants, José n’y était pas allé par quatre chemins. « Certains attaquants ont d’incroyables qualités individuelles et peuvent faire eux-mêmes ce que leur équipe ne peut pas. Nos attaquants n’ont pas ce type de qualités ou de potentiel. Je ne suis pas en train de les critiquer, parce qu’ils font d’autres travaux. (…) Les autres gars (ndlr : Sergio Agüero et Luis Suarez) jouent sur leurs points forts et ont de super qualités individuelles : le dribble, la frappe, le déplacement… Ils résolvent des problèmes. Nous n’avons pas ce genre d’attaquants. Est-ce que j’attends plus d’eux ? Oui. Est-ce que nous avons besoin de plus d’apport de leur part ? Oui. Mais je ne peux pas m’attendre à ce que Demba ou Fernando prenne le ballon comme Agüero ou Suarez, dribble trois adversaires et aille marquer », avait-il confié en conférence de presse.

Articles liés