Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Naples : Higuain met les choses au clair sur Arsenal

Alors qu’Arsenal était en négociations avec le Real Madrid concernant Gonzalo Higuain, le buteur argentin a finalement pris la direction du Napoli. Le joueur est revenu sur son mercato mouvementé. Du haut de son budget des transferts conséquemment renfloué cet été, Arsenal a tout tenté pour recruter un attaquant de classe mondiale. Karim Benzema, Luis Suarez, Gonzalo Higuain… Finalement, aucun de ces buteurs n’ont plié leurs bagages du côté de Londres, où Mesut Özil a finalement rejoint les Gunners le dernier jour du mercato estival. Alors qu’Arsenal était en négociations avancées avec le Real Madrid concernant l’international argentin, le joueur a finalement pris la direction de l’Italie et du Napoli.

Mercato - Arsenal : Wenger revient sur le dossier Higuain

« ARSENAL VOULAIT ME FAIRE SIGNER »
Lors d’un entretien accordé au tabloïd , Gonzalo Higuain est revenu sur les approches londoniennes et napolitaines, où il confie n’avoir jamais discuté avec la direction des Gunners. « Il y avait un intérêt d’Arsenal, mais je n’ai jamais parlé avec eux ! Le Real Madrid m’a dit qu’Arsenal voulait me faire signer, qu’ils étaient en train de négocier… Puis le Napoli est arrivé dans le dossier et m’ont finalement acheté. »

« DE LAURENTIIS A TOUT FAIT POUR M’ACHETER TRÈS RAPIDEMENT »
Avec un transfert pour plus de 37M€, Gonzalo Higuain a tenu à remercier son président pour sa confiance. « Les Napolitains m’ont rapidement convaincu de leurs convictions. Je leur en suis très reconnaissant, notamment au président Aurelio De Laurentiis, pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il a tout fait pour m’acheter très rapidement. C’est dire combien il m’a fait confiance. L’entraîneur Rafael Benitez m’a également mis à l’aise, c’est l’une des raisons qui m’a convaincu de venir au Napoli. » Avec dix buts et six passes décisives depuis le début de la saison, l’Argentin a semble-t-il fait un très bon choix cet été…

Articles liés