Mercato - Arsenal : Wenger revient sur le dossier Higuain
La rédaction

Annoncé dans le collimateur d’Arsenal lors du mercato estival, Gonzalo Higuain a finalement rejoint Naples. Alors qu’il va croiser le fer face au club italien ce mercredi, Arsène Wenger évoque son rendez-vous manqué avec l’Argentin.

À la recherche d’un attaquant de classe mondial lors du dernier mercato estival, Arsenal avait notamment coché le nom de Gonzalo Higuain au moment où ce dernier était en instance de départ au Real Madrid. Finalement, l’international argentin a opté pour Naples, qui retrouvera justement les Gunners ce mercredi soir en Ligue des Champions. L’occasion pour Arsène Wenger de revenir sur ce dossier avorté du mercato en conférence de presse. 

« UN GRAND ATTAQUANT »

« Gonzalo Higuain ? Il y avait beaucoup de fausses informations à son sujet. Il a rejoint Benitez. Il est entre de bonnes mains et montre qu'il est un grand attaquant, avoue le technicien tricolore. Mais nous avons Olivier Giroud qui prouve qu'il est un grand buteur », explique l’entraîneur français d’Arsenal, qui ne semble donc pas regretter l’arrivée manquée de Gonzalo Higuain l’été dernier.

UN DÉBUT DE SAISON TONITRUANT

Recruté par Naples pour 37M€, Gonzalo Higuain a finalement explosé sous les couleurs du club transalpin. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : dix buts et six passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, en 18 apparitions avec Naples. Des statistiques qui jouent en la faveur de l’attaquant argentin, véritable fer de lance de la formation de Rafael Benitez cette saison. Et Arsenal pourrait en faire les frais ce mercredi soir…

Articles liés