Faisant cette saison les beaux jours du SSC Napoli, Gonzalo Higuain est revenu aujourd’hui sur son départ du Real Madrid l’été dernier.
Mis en concurrence avec Karim Benzema depuis plusieurs années au Real, Gonzalo Higuain (26 ans) a choisi l’été dernier de quitter le club merengue. Parfois pris en grippe par le public du stade Santiago-Bernabeu, le buteur né à Brest a pris la direction de Naples, où il réalise une excellente première saison (13 buts en championnat pour le moment). L’international argentin (35 sélections, 21 buts) est revenu aujourd’hui sur les raisons de son arrivée en Italie.
« BENITEZ EST L’UNE DES RAISONS DE MA VENUE À NAPLES »
« Rafael Benitez est l’une des raisons de ma venue à Naples. Immédiatement, avec ses mots, il m’a fait part de sa confiance, et je suis très heureux de travailler à ses côtés. Ma venue à Naples me permet de débuter un nouveau challenge, de vivre une nouvelle expérience, un nouveau projet, un nouveau championnat, avec des personnes et des supporters qui m’ont soutenu dès mon arrivée. Je suis très heureux, tout est nouveau cette année : le projet, l’équipe, l’entraîneur. Il faut nous donner un peu de temps, mais pour l’instant on fait une bonne saison », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à BeIN SPORTS.
« EN ITALIE, C’EST PLUS DÉLICAT POUR LES ATTAQUANTS »
Le néo-Napolitain a également abordé au cours de cet entretien les différences footballistiques entre la Liga et la Serie A, auxquelles il a dû s’habituer. « En Liga on joue davantage à quatre défenseurs derrière, alors qu’ici c’est souvent à cinq. Pour les attaquants c’est donc un peu plus délicat. À moi de m’adapter et de m’améliorer », a-t-il ajouté avant d’évoquer la domination de la Juventus Turin au niveau national : « La Juventus est très forte, ils ont remporté la Serie A ces deux dernières années, c’est une équipe qui joue vite et bien ».